L'actu de Gulshaan
Laisser un commentaire

Torino Fashion Week, jour 2 #journaldebord

C’est en traversant les Alpes en train que nous avons hier quitté Paris pour Turin en Italie, en vue de notre participation à la Torino Fashion Week ce weekend. Après des événements aux quatre coins du monde, c’est avec plaisir que nous savourons le voyage terrestre pour un pays voisin, et que nous apprécions le paysage qui change doucement à mesure que nous avalons les kilomètres.

Nous posons nos valises à l’hôtel, la collection Gulshaan prête à se mettre en scène dans quelques jours, et partons visiter la ville, dans la chaleur moite des heures qui précèdent l’orage (qui ne manquera pas de nous tomber dessus quelques heures plus tard). Turin, posée sur le fleuve Po, est une ville à l’architecture assez surprenante, mélangeant les styles et les époques, symbole du lieu où s’étend la ville, à la croisée des montagnes et de la Méditerranée, mais aussi carrefour entre France, Italie et Suisse.

La pizza était incontournable pour ce premier soir, sans oublier les précieux « gelati italiani ».

Alors que nous venions d’arriver, d’autres créateurs convergeaient vers notre hôtel, du monde entier. Des Etat-Unis, d’Afrique du Sud, d’Angleterre, d’Asie du Sud et du Sud-Est. Après une bonne nuit de repos, en croisant des créatrices de Lahore et de Los Angeles au petit-déjeuner, nous avons senti que cette ambiance propre aux événements internationaux, pendant lesquels nous nous sentons comme suspendus entre partout et nulle-part, commençait à s’installer.

Nous avons profité des quelques heures de répit dont nous disposions pour prendre de la hauteur dans la Mole Antonelliana, et admirer la ville et la vue des Alpes qui se fondaient dans les nuages en fond de tableau.

La suite très vite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s