Actualités de la boutique, Anciens articles, L'actu de Gulshaan, Le Blog
14 commentaires

Ouverture de la boutique, et petit flash back

Ça y est, enfin. La boutique ouvrira ce vendredi 27 mars 2015 à 18h30, et vous pourrez faire vos premiers pas dans son espace.

Nous en profitons pour reparler de la collection qui voit enfin le jour, de notre marque et de notre entreprise. Certaines d’entre vous nous suivent déjà depuis un an, d’autres nous ont rejoint en chemin. A ce moment, au retour d’un énième voyage au Pakistan, nous prenions la décision le lancer le projet Gulshaan et le blog voyait le jour. Ce blog, ce n’est pas seulement le blog de la boutique Gulshaan, c’est aussi un espace à vous, à nous, où nous pouvons partager, parler culture, quotidien, voyage et évasion. C’est une autre manière de vous faire partager l’aventure.

Si ce blog nous a paru si nécessaire, c’est qu’il nous fallait un moyen de transmettre une autre image, au delà des préjugés et des clichés, de la partie du monde si mal connue d’où est issu notre univers. Depuis les paysages et les cultures variées du Pakistan, nous avons depuis un an traversé les frontières afghanes et indiennes, pénétré le monde indo-persan, partagé leurs couleurs et leurs spécificités.

Gulshaan Ouverture

Ce blog, cette immersion dans une culture, dans des cultures même, c’était aussi un moyen de vous impliquer, de vous rendre plus proches du cœur de notre projet : la démarche sociale et solidaire. Nous avons choisi de faire coudre nos vêtements au Pakistan car nous voulions mettre en avant la population locale, au delà de nos tissus. Nous voulions contribuer au développement, et surtout, venir en aide à une frange de la population parfois très vulnérable : les femmes. C’est pourquoi nous avons fait le choix de travailler avec des ateliers formant et employant des femmes en insertion, pour qui le travail est synonyme de survie, dans le but d’ouvrir plus tard notre propre atelier social. C’est donc la manière artisanale que nous avons privilégiée, en utilisant des tissus naturels issus de l’agriculture locale, car cela avait du sens. Aujourd’hui, il est important pour nous, à travers la marque Gulshaan®, de contribuer à changer les mentalités : aller à l’encontre des méfaits de la consommation de masse et de la mondialisation, rétablir la balance entre pays occidentaux et pays en développement, introduire l’éthique dans le commerce, la vente et l’achat, aller vers une consommation plus responsable et plus réfléchie, plus utile et humaine.

Notre première collection, « Murmures du Kohistan », a été créée et peaufinée avec amour, entre deux pays. Par elle, c’est un peu d’ailleurs que nous vous transmettons, un peu d’autres cultures qui ne demandent qu’à être partagées. Nous précisons que les pièces de cette première collection sont en quantité limitée.

En espérant que la boutique sera à la hauteur de vos attentes…

A demain !

Publicités

14 commentaires

  1. Salik dit

    Ce que je vous souhaite, c’est que votre ethique et votre douce parole, perdurent autant que Dieu le voudra et qu’Il bénisse votre travail !
    Vivement demain !!!!!! :D

  2. Khaoula dit

    C’est juste magnifique 😍 votre projet fait rêver. Que Dieu vous accorde une belle réussite pour l’au-delà
    Bravo !

  3. Marie Kléber dit

    C’est un vrai plaisir de suivre l’évolution de cette belle aventure dans laquelle vous nous avez embarqués depuis 1 an. Je découvre grâce à cet article les origines de Gulshaan et vous souhaite le meilleur. Que Dieu bénisse votre énergie, vos rêves et vos projets. Merci.

  4. Layla dit

    Vive émotion en ouvrant le site de la boutique… Je ne regrette pas d’avoir été patiente. J’espère que toute l’équipe verra ce commentaire, et je souhaiterai que vous le transmettiez au plus grand nombre, ainsi qu’aux couturières, mes plus grandes félicitations. Je suis sincèrement impressionnée mais aussi touchée: la qualité du travail et les pièces sont magnifiques, des vêtements aux chaussures en passant par les bijoux. Le blog où vous nous écrivez si humainement, avec votre cœur… Et enfin ce magnifique projet. Que Dieu vous préserve et vous accorde une belle réussite, je vous aimes sans vous connaître parce que vous reflétez de si bonnes personnes ! Assalamu 3alaykum a tous
    PS: vos chaussures seront a mes pieds cet été et vos robes sur moi pour l’Aid???? Hi hi hi ❤️ Allahumma Barik.

    • Gulshaan dit

      Wa aleykoum salaam, merci du fond du cœur pour ce commentaire très touchant. Votre message a été passé ici comme au Pakistan, et quel aboutissement et quel soulagement que de pouvoir lire des messages comme le vôtre après une année de travail !

  5. Salima dit

    Assalemu aleykum je voudrais savoir ou je peux passer commande merci😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s