Alors que les chaleurs écrasantes de l’été s’estompent et que l’air devient plus respirable, une fois les eaux des fortes pluies de la mousson évaporées, la saison des mariages commence au Pakistan. Partout les maisons s’ornent de guirlandes lumineuses et de fleurs. Il y a quelques jours se déroulait là-bas comme chaque année la Bridal Fashion Week, la Fashion Week « Mariage », où les designers nationaux présentaient leurs collections les plus travaillées. L’artisanat dans toute sa splendeur, car chaque pièce est faite main, comme nous vous le montrions récemment avec la tenue de mariée sur laquelle nous avons travaillé au Pakistan pour le tournage d’un film.
Le défilé en image…
Les mariages pakistanais sont généralement divisés en trois jours : le mehendi (jour du henné), où la mariée porte des vêtements simples, souvent dans les tons jaunes ou verts, le bharat (jour du nikah, mariage religieux) où la mariée quitte sa maison pour la maison de sa belle-famille, et le walima (jour où la belle-famille reçoit les invités chez elle). Même si le rouge reste la couleur traditionnelle le jour du Bharat, nous voyons ici que les designers ne s’imposent pas ces limites, pour notre plus grand plaisir. Nous avons un gros faible pour la dernière, et vous, quelle tenue préférez-vous ?
Elles sont toutes splendides! Quel détail! Un vrai travail d’orfèvre. Du grand art.
Magnifique ! Quel beau travail !
La 5e robe, rouge, crème et violine est celle que je préfère.
Merci pour le partage.
Sublime!!
L ensemble numéro 7 est rayonnant par sa simplicité .Il n’est pas sans rappeler certaines. Robes d’Elie Saab qui a du s’inspirer de la coupe de ces jupes élégantes.