Anciens articles, Le Blog, Voyage et culture
4 commentaires

Voyage en zones tribales #2

Lors de la première partie de notre voyage en zones tribales, c’est un tableau peu attrayant que nous vous avons dressé, entre drones américains, catastrophes climatiques et terrorisme. Aujourd’hui nous oublions cette triste réalité, car malgré tout, on continue de vivre dans cette partie du Pakistan à la frontière de l’Afghanistan. De plus, c’est dans cette région reculée et mal connue que nous avons choisi de planter le décor de la première collection de Gulshaan, que vous découvrirez bientôt.

Nous continuons aujourd’hui notre voyage, en vous parlant du trésor de cette partie du monde : les pierres. Et si il y en a une qui est l’emblème de l’Afghanistan et du nord du Pakistan, c’est bien le lapis lazuli. Cette pierre bleu nuit aux éclats or et blanc aléatoires, que les hommes portent fièrement montée sur de grosses bagues en argent, et que l’on retrouve dans tous les bijoux des femmes, des bijoux de tête aux bracelets de cheville. Autres pierres très présentes mais moins emblématiques : corail, malachite, turquoises, etc.

Bijoux Gulshaan

Ces bijoux, pièces uniques façonnées une par une, sont le secret de l’élégance des femmes pashtounes, réputées pour leur beauté, leur blancheur, et leurs yeux clairs, beauté rendue encore plus mystérieuse par le fait qu’on ne voit que rarement leur visage…

Si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est que vous pourrez retrouver ces bijoux très bientôt en boutique. Des bijoux traditionnels fabriqués par les populations dans les tribus de la frontière afghano-pakistanaise, et qui ont fait tout ce chemin pour venir à vous.

Bijoux Gulshaan

Publicités

4 commentaires

  1. Marie Kléber dit

    C’est une pierre magnifique et d’une couleur très particulière. Hate de découvrir la boutique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s