Actualités de la boutique, Anciens articles, L'actu de Gulshaan, Le Blog
11 commentaires

Ainsi sera la première collection…

Depuis de nombreux mois, nous vous faisons voyager entre le sous-continent indien et l’Asie Centrale. Le moment est venu de nous poser, le temps d’une saison, là où nous avons planté le décor de la première collection de Gulshaan. Dans un article précédent, nous vous parlions de ce que vous murmurerait la première collection. Cette fois, il est temps de vous dévoiler le nom de cette collection et de vous parler d’elle :

« MURMURES DU KOHISTAN »

Koh, c’est la montagne dans de nombreuses langues, du monde perse à l’Asie du Sud. Kohistan, c’est le pays des montagnes, celui des hautes cimes infranchissables sur les pentes desquelles des gens s’obstinent à survivre, forts et fiers de leur culture millénaire, inondant de leurs couleurs les roches noires et hostiles.

Kohistan, c’est le lieu de cette culture préservée, simple, authentique, inviolée, qui se suffit à elle-même… Notre Kohistan pourrait être le Kashmir, il pourrait être le Waziristan, ou encore le Pandjhir, le Laghman ou le Nooristan. Nous avons décidé de ne pas le situer mais, à travers cette collection, de nous nourrir de toutes ces influences, aussi bien à travers les motifs qu’à travers les coupes et les broderies.

Cette collection est un hommage aux peuples oubliés des montagnes, entre Pakistan et Afghanistan : Kashmiri, Waziri, Pashai, Kalash, Wakhi, et tant d’autres, dont nous avons pris un peu des couleurs et des formes, pour créer des vêtements entre orient et occident, des vêtements d’ici au parfum d’ailleurs, comme si des murmures, dans des langues que peu comprennent, étaient venus s’immiscer dans votre univers.

Nous vous en faisons aujourd’hui découvrir les premières images, les premiers motifs…

Murmures du Kohistan

Publicités

11 commentaires

  1. Salam aleikoum!
    Hâte de découvrir cette nouvelle collection incha Allah, rien que son histoire et ces quelques images donne vraiment envie d’en voir plus… :) et d’en découvrir plus sur cet univers qui nous plaît déjà beaucoup mashaAllah!

  2. maryam dit

    Trop de suspens tue le suspens………c est pour quaaaaaand cette ouverture ???????? ;)

    • Gulshaan dit

      C’est la fin du suspense !!! On vous donne une date dans les jours qui viennent inshaAllah

  3. Marie Kléber dit

    C’est splendide, doux, apaisant. Nous avons en effet hâte de découvrir la boutique. Cette ouverture est pleine de promesse et d’aventure. Merci pour le travail que vous faites derrière l’écran.

    • Gulshaan dit

      Merci de nous suivre et de nous soutenir (et c’est vrai qu’on ne chôme pas derrière l’écran !)

  4. Quelle belle aventure! vos photos sont vraiment magnifiques sur l’ensemble du blog et votre boutique en ligne est vraiment sympa! bonne chance pour la suite en espérant que le succès soit au rendez vous :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s