Anciens articles, Le Blog
2 commentaires

Dernière ligne droite avant l’ouverture… en trois mots d’ordre

C’est pour ainsi dire le sprint final avant l’ouverture de la boutique en ligne, qui sera un nouveau défi et un nouveau départ. L’ouverture était prévue beaucoup plus tôt, mais nous avons revu nos projets et préféré vous faire attendre un peu plus, pour pouvoir étoffer notre offre au maximum. Ce temps nous a également permis de revoir la qualité à la hausse, notamment par rapport aux ventes-flash. Notre objectif pour l’ouverture de la boutique et la création de la première collection était de réunir ces trois mots dans nos vêtements et nos accessoires au parfum d’ailleurs : originalité, qualité et éthique.

Gulshaan

Originalité parce que les vêtements de la collection sont nos propres créations, qu’ils ont été imaginés, couchés sur papier, puis cousus avec soin, et que vous ne les trouverez nulle part ailleurs.

Qualité parce que nous avons choisi de mettre en avant le savoir-faire pakistanais en faisant coudre nos tenues sur place au Pakistan, de manière artisanale, avec des finitions cousues-main. Nos broderies sont faites main également de façon traditionnelle, ainsi que tous nos accessoires, bijoux, sacs et chaussures. Chaque pièce est rare et précieuse.

Ethique enfin, parce que c’est le pilier du projet Gulshaan. Nous voulions aller à l’encontre du commerce mondialisé et de la consommation de masse qui font tant de victimes directes et indirectes, en travaillant avec des ateliers un peu particuliers. En effet, nous privilégions les partenariats avec des ateliers employant des femmes en insertion, veuves ou divorcées, les femmes pakistanaises dans cette situation et n’ayant pas le soutien de leur famille se trouvant très démunies dans un pays où les structures ne sont pas encore prêtes à accueillir les femmes au travail.

La boutique arrive enfin, nous réceptionnons petit à petit les dernières pièces de la collection qui filaient encore sous les machines à coudre au Pakistan, le site est en pleine construction, et nous peaufinons les derniers détails, enfin…

Dans quelques jours, nous vous dévoilerons le nom de la première collection… Restez connectées… Et n’oubliez pas de laisser votre adresse email sur la page d’accueil si ce n’est pas encore fait pour ne rien rater de notre actualité…

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, facebook, twitter et instagram

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s