Anciens articles, L'actu de Gulshaan, Le Blog
4 commentaires

En attendant l’ouverture…

Des nouvelles de l’avancée de l’aventure Gulshaan pour les impatientes… Pour celles qui trouvent le temps long, figurez-vous que nous aussi et nous avons hâte d’enfin pouvoir vous présenter la première collection de Gulshaan. Mais nous voulons être sûres de ne pas vous décevoir, donc nous nous donnons du mal pour vous donner le meilleur… Nos vêtements sont cousus au Pakistan et les délais sont variables, tant pour la couture que pour le transport, mais nous avons tenu à faire tout sur place pour mettre en valeur le savoir-faire pakistanais concernant la confection, et nous vous passons les contre-temps et autres mésaventures. Shalwar Kameez en coton, tuniques et robes longues imprimées rejoignent peu à peu le stock de Gulshaan, et la boutique est de plus en plus étoffée.

Boutique Gulshaan

Quelques bijoux ont également fait leur entrée dans la boutique, dont quelques bracelets de verre, à propos desquels nous consacrerons très bientôt un article, car c’est une véritable industrie au Pakistan, et notamment dans la ville d’Hyderabad, voisine de Karachi, aux portes de l’océan indien et du Golfe Persique. Cet artisanat profondément pakistanais est peu connu hors des frontières, les bracelets de fers les ayant remplacé, notamment dans les boutiques occidentales.

Autres petites merveilles s’apprêtant à rejoindre bientôt notre stock, les khusse (khussa au singulier), chaussures de cuir fabriquées à la main, qui se déclinent dans toutes les couleurs et tous les motifs, casuals ou très travaillées. Nous vous avons trouvé quelques perles rares : un extrait en image, et bientôt vous en saurez un peu plus sur la fabrication de ces khusse, très élégantes, qui peuvent être portées comme des ballerines.

Khusse Gulshaan

En attendant de découvrir toutes ces petites surprises, continuez à parler de Gulshaan, et à partager autour de vous…

 

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s